Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Résultat Ligue 1 : le PSG expédie les affaires courantes à Nice (3-0)

Le suspense aura duré moins d’une mi-temps ce soir entre l’OGC Nice et le PSG en match avancé de la 17e journée de Ligue 1.

Le club de la capitale s’est imposé sur le score de 3-0 face aux hommes de Claude Puel, réduit à dix juste avant la pause.

Bon début de match de Ben Arfa

Les Aiglons n’avaient pas démérité durant le premier acte, s’offrant quelques belles remontées du terrain à une touche de balle et menaà§ant par deux fois les cages de Kevin Trapp par l’intermédiaire d’Hatem Ben Arfa. À 10e minute, la frappe enveloppée de l’international tricolore était passée à côté du cadre, avant qu’un second tir plus lointain et plus puissant, consécutif à une magnifique dribble sur Benjamin Stambouli, ne rase la lucarne (30e).

Mais ce sont bien les hommes de Laurent Blanc qui ont ouvert le score, Zlatan Ibrahimovic bénéficiant d’un contre favorable dans la surface avant de plonger côté gauche et de centrer devant les buts pour Edinson Cavani, qui n’a plus eu qu’à pousser le ballon au fond des filets à un mètre de la ligne (0-1, 35e). Juste avant la pause, Niklas Hult a été exclu pour une légère faute sur son compatriote suédois, qui allait marquer face au but vide. Ibra a converti son penalty (0-2, 44e).

Zlatan meilleur buteur de L1 avec 12 buts

Le deuxième acte s’est résumé à une longue passe à dix des coéquipiers de Thiago Silva, entrecoupée de quelques occasions franches. L’une d’entre elles a abouti au second but de la soirée pour Ibrahimovic, dont le tir croisé à ras de terre en angle fermé a trompé Yoan Cardinale (0-3, 61e).

Fort de ce succès, le PSG porte son avance sur ses principaux poursuivants à seize points. Nice reste provisoirement cinquième.

Plus d'informations Plus d'articles