Le premier but parisien fait suite à un coup du sort : légèrement dévié par Adam Lang, le centre de Maxwell a épousé une trajectoire imprévisible pour venir se loger dans le petit filet opposé (1-0, 15e). Cette ouverture du score a permis au PSG de digérer l’énorme raté de Lucas : seul face au but trois minutes plus tôt après un centre à ras de terre d’Angel Di Maria, l’ailier brésilien avait trouvé le moyen de tirer à côté (12e).
Dijon touche du bois
Sur le deuxième but, Jordan Loties a eu le tort de tacler Adrien Rabiot, qui semblait pourtant à court de solutions dans la surface dijonnaise. Sur le penalty qui a suivi, Edinson Cavani a inscrit son cinquième but en quatre jours (2-0, 26e). Les hommes d'Olivier Dall’Oglio, loin d’àªtre ridicules, ont ensuite touché la barre à la suite d’un tir enveloppé magnifique de Mehdi Abeid depuis l’extérieur de la surface (33e).
Maxwell, quel passeur !
Dijon a continué à jouer crânement sa chance après la pause. L’arbitre M. Thual aurait màªme pu siffler penalty pour une main de Presnel Kimpembe à l’entrée de sa surface (52e). Mais la supériorité du PSG s’est concrétisée avec un troisième but de la tàªte signé Lucas, à la réception d’un centre parfait de Maxwell (3-0, 67e). Il s’agit, pour le latéral gauche, de la troisième passe décisive en deux rencontres.
Ce succès permet au PSG de revenir provisoirement à auteur de l’AS Monaco en tàªte du classement. Le club de la Principauté se déplacera demain soir à Nice, troisième. Le DFCO, de son côté, retourne dans la zone rouge, à la 18e place.
Sylvain Opair