ESTAC
Résultat Ligue 1 : le PSG sacré champion de France à Troyes (0-9)
Le PSG se déplaçait à Troyes ce dimanche pour le compte de la 30e journée de Ligue 1 et a déjà décroché le titre de champion de France en réalisant un festival offensif (0-9).
Champion pour la 6e fois, le PSG bat un record de précocité
Il reste encore 8 journées à disputer cette saison et le PSG est déjà champion de France. En s'imposant au stade de l'Aube face à la lanterne rouge de L1, le club de la capitale a en effet été sacré pour la 6e fois de son histoire, la 4e consécutive, avec un record de précocité européen à la clé ! Jamais une équipe n'avait été sacrée aussi tôt dans la saison sur le Vieux Continent.
A 0 – 3, le match était plié à la mi-temps
L'ESTAC était pourtant la première à se mettre en action mais Fabien Camus, parfaitement servi dans la surface, dévissait sa reprise (2e). Le PSG répondait du tac-au-tac mais Zlatan Ibrahimovic puis Thiago Motta tombaient sur un bon Dreyer. Suite à une énorme boulette de la défense troyenne, Edinson Cavani allait alors ouvrir la marque en deux temps (0-1, 13e). Le festival pouvait débuter. Suite à une intelligente talonnade d'Ibra, Javier Pastore doublait la mise d'un piqué (0-2, 17e), juste avant qu'Adrien Rabiot ne corse l'addition du pied gauche (0-3, 19e). Trop personnel, l'attaquant suédois gâchait une belle opportunité (25e), avant que Kevin Trapp n’écarte le danger de près (34e).
Quadruplé d'Ibrahimovic
Après la pause, bouclée par les visiteurs sur un rythme de sénateurs, ces derniers remettaient un coup de collier. Surtout Ibrahimovic. Pas toujours inspiré en première période, celui-ci ouvrait son compteur journalier à ras de terre (0-4, 46e). Dans la foulée, bien servi par Angel Di Maria, il s'offrait un doublé sur une reprise acrobatique (0-5, 53e), puis venait claquer son 140e but sous le maillot parisien suite à une nouvelle reprise sans contrôle à l'entrée de la surface (0-6, 56e). Un CSC de Saunier l'empàªchait toutefois d'inscrire un quadruplé dans la foulée (0-7, 58e). Cavani, sur penalty, s'offrait lui aussi un doublé en deux temps (0-8, 74e), avant que Zlatan n’inscrive finalement son 4e but (0-9, 88e), son 27e en L1 cette saison ! Il s'agissait du bouquet final.