Le champion de France a repris sa marche en avant (2-1). Enfin.
Le PSG a mis fin à sa période de disette. Souffreteux depuis plusieurs matches, le champion de France est en effet allé s'imposer à Angers (2-1). C'est pourtant le SCO qui cadrait la première frappe de la rencontre, Tait trouvant Buffon sur sa trajectoire du bout des gants (9e). Cavani, un des seuls à bouger au PSG avec Neymar, butait sur Butelle après un une-deux avec Alves (12e). L'Uruguayen voyait un but refusé pour hors-jeu.
Buffon se signalait encore une fois en réalisant une parade à bout portant devant Bahoken (15e). Il fallait toute la classe de Neymar pour ouvrir le score, suite à un ballon déposé sur sa tàªte par Alves (0-1, 20e). Groggy, le SCO s'en remettait à Pajot, mais sa tàªte passait au-dessus (28e).
En seconde période, le PSG, bien plus maà®tre du jeu, était à deux doigts de doubler la mise. Mais Alves était contré in extremis par Pavlovic (50e). Di Maria, lui, tentait un corner direct sans réussite, Butelle captant le ballon tout juste sur sa ligne (51e).
L'Argentin était récompensé de ses efforts sur le 2-0 en reprenant un centre de Neymar sur un débordement dont il a le secret (0-2, 58e). Le SCO, qui n'avait plus cadré la moindre frappe depuis la 16e minute de jeu, voyait alors un but de Santamaria refusé pour hors jeu (75e). Angers réduisait finalement l'écart suite à un penalty provoqué par Marquinhos, expulsé (2-1, 86e). Tait se chargeait de la sentence en deux temps. Le PSG gérait la fin de match dans la confusion.
JP