Angers SCO
Résultat Ligue 1 : le SCO Angers fait exploser l'AS Monaco (3-0)
Lourdement battu la semaine passée au Parc des Princes (5-1) et éjecté du podium, le SCO Angers s’est bien vengé ce samedi après-midi face au dauphin du PSG, l’AS Monaco (3-0).
Dans son stade Jean Bouin, l'équipe de Stéphane Moulin a déroulé, dominant à l'envie mais également techniquement des Princes qui ne s'attendaient sans doute pas à cela”¦ Et le cauchemar monégasque porte un nom : Cheikh N'Doye, une nouvelle fois énorme dans le combat.
N'Doye, deux buts à l'arraché
Le Sénégalais a d'abord été à la réception d'un cafouillage dans la surface pour ouvrir le score (1-0, 19e) avant de s'arracher en fin de première mi-temps pour pousser le cuir dans le but d'un Danijel Subasic qui semblait avoir la main sur le ballon (2-0, 43e). Un but du break qui ponctuait une grosse période angevine où le portier croate a sorti plusieurs arràªts déterminants devant Capelle ou encore Ketkeophomphone.
Yattara première
Alors que les supporters de l'AS Monaco espéraient une réaction d'orgueil des hommes de Léonardo Jardim, il n'en fut rien en début de deuxième acte où la défense amorphe conduite par Ricardo Carvalho laisse tranquillement le cuir arriver dans les pieds de Mohamed Yattara, qui marque son premier but en Ligue 1 depuis son retour (3-0, 55e).
L'OGC Nice peut prendre la deuxième place demain
En fin de partie, l'ASM tente bien de réagir mais trop tard. Si les Monégasques restent seconds, ils sont désormais sous la menace de leurs adversaires du jour à deux points mais également à portée de fusil de l'OGC Nice, qui affronte demain le SM Caen au stade Michel d'Ornano (14h).