Résultat, ce sont les Rémois qui se sont logiquement imposés sur le score de 2-0.
Trois jours après son match de Ligue Europa, face au Betis Séville (3-3), le Stade Rennais avait l’occasion de rester dans les hauteurs de la Ligue 1 à condition de s’imposer sur la pelouse du Stade de Reims.
Il n’en a rien été. Et notamment en raison d’un début de match totalement raté des joueurs de Julien Stéphan.
Le Stade de Reims ouvrait le score dès la 3e minute. Au terme d’une attaque rapide, côté droit, Oudin centrait à ras de terre et trouvait Boulaye Dia qui trompait Koubek de près. Ce màªme Koubek qui, sur une frappe de Dingomé, parvenait à se détendre et éviter le break du Stade de Reims. Le Stade Rennais, qui monopolisait le ballon (plus de 60% de possession), n’était pas parvenu à se créer une seule action dangereuse.
Au retour du vestiaire, et en dépit de frappes dangereuses (Bourigeaud, 58e, Niang, 66e), les Bretons ne parvenaient toujours pas à mettre en péril la défense champenoise.
Et comme souvent, c’est au contraire Reims qui faisait le break à la 68e minute. Sur une perte de balle de Ben Arfa, Zeneli récupérait le ballon dans sa moitié de terrain pour trouver Oudin qui, bien servi, trompait Koubek d’une frappe imparable dans la lucarne (2-0).
Le Stade de Reims, avec cette victoire, est désormais 7e de Ligue 1 avec 38 points. Le Stade Rennais, lui, demeure en onzième position avec 36 points.
L.T.
Amoureux du foot, votre APPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play