Angers SCO
Résultat Ligue 1 : le Stade Rennais s'arrache contre Angers (1-0)
Le Stade Rennais recevait le SCO d’Angers ce vendredi en ouverture de la 26e journée de Ligue 1 et s’est imposé sur le fil au terme d’un match terne (0-0).
Au Roazhon Park, il ne fallait pas arriver en retard puisque Gilles Sunu, seul au second poteau, envoyait sa tàªte au-dessus des buts de Benoà®t Costil d'entrée de jeu (1e). Hormis cette situation chaude, les occasions se faisaient très rares avant la pause, atteinte sur le score de 0-0 et marquée par la possession de balle bretonne mais la solidité angevine.
Dembélé trouve le poteau
Au retour des vestiaires, Rolland Courbis se décidait à faire entrer Yoann Gourcuff. Cette entrée avait l'avantage de donner un (petit) coup de fouet à son équipe. Trouvé dans la profondeur par une belle ouverture de Sylvain Armand, l'opportuniste Dembelé ratait alors sa volée (47e). Ce dernier se créait l'une des meilleures occasions de toute la partie, mais son tir à ras de terre s'écrasait sur le poteau gauche de Petric (70e).
Un CSC sauve Courbis
La fin de match donnait quelques frissons, mais le gardien angevin s'interposait par deux fois devant les offensives rennaises en fin de match (86e puis 88e). Il ne pouvait en revanche rien sur un CSC d'Arnold Bouka Moutou, ce dernier déviant le ballon du dos dans son propre but dans le temps additionnel (1-0, 90e+1). Au classement, les Bretons remontent au 7e rang avec 36 points, tandis que le SCO reste 5e avec 38 unités.