À peine sortis d’un mois d’octobre calamiteux, les Girondins de Bordeaux sont retombés encore plus bas ce dimanche après-midi lors de la 15e journée de Ligue 1 en s’inclinant sur leur pelouse face à Caen sur le score de 1-4.
Le calvaire a démarré dès la sixième minute, lorsque Syam Ben Youssef a trompé Cédric Carrasso en reprenant une première tentative de Ronny Rodelin repoussée par le portier Marine et Blanc (0-1, 6e). Mais c’est après la pause que les hommes de Willy Sagnol ont sombré. Damien Da Silva a doublé la mise en poussant le ballon au fond des filets après un coup franc d’Andy Delort à nouveau repoussé par Carrasso (0-2, 56e), avant de s’offrir un doublé de la tàªte sur un corner botté par Vincent Bessat (0-3, 61e).
Da Silva s’offre un improbable doublé
Delort a conclu le festival normand en trompant Carasso d’un tir dévié après avoir résisté à une charge de Nicolas Maurice-Belay (0-4, 77e). Pour couronner le tout, André Biyogo-Poko a été exclu à la 81e minute. La réduction du score d’Enzo Crivelli, servi par Maurice-Belay (1-4, 90e), ne changera rien au sort de Willy Sagnol, peut-àªtre condamné après cette déroute.
Au classement, Caen récupère la place de dauphin du PSG. Les Girondins, eux, sombrent au quatorzième rang.
Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur webgirondins.