L'unique but de la première période a été inscrit par le stoppeur bordelais Igor Lewczuk, qui a légèrement dévié un coup-franc de Valentin Vada hors de portée de Karl-Johan Johnsson (0-1, 22e). Les hommes d’Antoine Kombouaré ont réagi et se sont procuré les meilleures occasions du second acte. Une tàªte de Sloan Privat (tout juste entré en jeu) sur corner a été stoppée sur sa ligne par Jérôme Prior (69e). Une reprise de volée subtile de l’extérieur du pied signée Jimmy Briand a quant à elle rebondi sur la transversale du gardien bordelais, battu (74e).
Ménez rate le penalty de la victoire
Jérémy Ménez a pourtant eu l’occasion, contre le cours du jeu, de doubler la mise. L’arbitre M. Chapron a en effet accordé un penalty aux Girondins après une faute de Lucas Deaux sur Youssouf Sabaly à la limite de la surface de réparation (77e). Malheureusement, l’international tricolore a vu sa tentative repoussée par Johnsson, avant de manquer le cadre à bout portant dans la foulée de ce premier échec (78e). Une belle sortie de Prior au-devant de Priat a ensuite permis au FCGB, sur la corde raide, de retarder l’échéance. Retarder seulement.
Dans le temps additionnel, en effet, une tàªte de Briand au premier poteau après un centre de Lucas Deaux (1-1, 90+4e) a permis aux hommes d’Antoine Kombouaré de décrocher un point. Au classement, le FCGB rate l’occasion d’accrocher le bon wagon et reste septième. L’EAG, cinquième, continue son très bon parcours.
Sylvain Opair