L'Allianz Riviera a vibré ce dimanche avec une victoire de prestige qui place l'OGC Nice en tàªte de la Ligue 1 ex aequo avec l'AS Monaco. Par l'intermédiaire de Mario Balotelli, qui transformait un penalty après 7 minutes de jeu (1-0, 7e), la formation de Lucien Favre a ouvert le score mais pas pour très longtemps. Florian Thauvin, bien lancé au premier poteau, avait la balle de l'égalisation au bout du crâne mais enlevait trop sa tàªte (10e).
Balotelli et Thauvin dans tous les bons coups
Le joueur de Newcastle remettait le couvert quelques secondes plus tard et trouvait la lucarne de Cardinale du droit sur un contre rondement mené (1-1, 14e). Les Aiglons ne se laissaient pas endormir et ce diable de Balotelli envoyait une frappe rasante repoussée difficilement par Yohann Pelé (16e) avant d'expédier un coup-franc vicieux encore bien lu par le gardien phocéen (28e). Du pied, ce dernier détournait encore une tentative de l'attaquant de Liverpool (38e). Thauvin, encore lui, était à deux doigts de doubler la mise mais cardinale effectuait un retour dantesque (40e) !
Cyprien met fin aux espoirs de l'OM
Après la mi-temps, Bafétimbi Gomis sortait de sa boà®te mais sa reprise au second poteau passait juste à côté (54e). Les Marseillais étaient les plus en jambes et ce diable de Thauvin chauffait encore les gants de Cardinale, juste avant que Balotelli n'envoie un caviar sur la tàªte de Pléa, de peu à côté (59e). Koziello, pourtant en jambes, provoquait un penalty étonnant sur Sarr. Gomis ne ratait pas l'offrande avant de faire la panthère dans les filets (1-2, 72e) mais voyait encore Balotelli faire trembler les filets sur une tàªte à bout portant (2-2, 77e). Le coup de grâce était finalement donné par Wylan Cyprien, dont la frappe flottante était mal négociée par Pelé (3-2, 88e). Avec ce revers, l'OM est 14e avec 4 points.
Julien Perez