Très brouillons dans le jeu, les hommes de Bruno Genesio ont été menés dès l’entame de la partie. Après un coup franc indirect de Jean-Michaël Seri, Paul Baysse a profité d’une remise de la tàªte parfaite de Malang Sarr pour crucifier Anthony Lopes (1-0, 4e). Pour ne rien arranger, Nabil Fekir a été exclu peu avant la demi-heure de jeu pour avoir fait un croche-pied à Baysse, puis marché sur le bras du buteur azuréen, qui protégeait le ballon afin que celui-ci sorte des limites du terrain (27e).
Balotelli rate un penalty
L’entrée en jeu de Rachid Ghezzal à la pause n’a pas franchement dynamisé le jeu lyonnais, toujours aussi balbutiant. De leur côté, les hommes de Lucien Favre se sont évertués à conserver le ballon en attendant de trouver la brèche. Après avoir repoussé les tentatives de Wylan Cyprien (65e) et Mario Balotelli (72e), Lopes a dû s’incliner sur un tir enveloppé de Younes Belhanda repoussé par le poteau et repris par Seri (2-0, 76e). L’addition aurait pu s’alourdir si Balotelli avait converti son penalty, mais le gardien rhodanien a plongé du bon côté (76e).
L’OL, déjà quatre défaites !
Ce succès permet à l’OGC Nice d’accroà®tre son avance en tàªte du classement sur l’AS Monaco, battue quelques heures plus tôt à Toulouse (3-1). L’OL, de son côté, enregistre son quatrième revers en neuf journées. Les coéquipiers de Maxime Gonalons, cinquièmes, peuvent se retrouver dans le ventre mou en fonction des autres résultats du weekend.
Sylvain Opair