En s'imposant au Vélodrome (3-0), l'OL a désormais quatre points d'avance sur l'ASSE et peut valider sa place pour la prochaine Ligue des champions samedi prochain face à Caen. L'OM vit de son côté une fin de saison pénible.
Après un round d'observation entre les deux équipes, le club phocéen prenait pourtant le contrôle des opérations et se montrait dangereux sur une très belle frappe d'Ocampos bien détournée par Lopes (16e). Sur une frappe d'Aouar contrée dans la surface, Cornet ouvrait la marque en prenant appui sur Camara (0-1, 24e). Depay, bien lancé en profondeur par Ndombele, était proche de doubler la mise mais il tergiversait trop devant Mandanda (29e). Depay, encore lui, se jouait encore de la défense phocéenne mais il enlevait trop son tir dans un angle fermé (41e).
En seconde période, Thauvin prenait la place de Radonjic (46e) et centrait aussitôt pour Balotelli, dont la tàªte passait juste à côté (48e). Quelques secondes plus tard, l'Italien était encore proche d'égaliser après une inspiration du champion du monde. Ocampos et Sakai tombaient eux aussi sur un excellent Lopes, avant que Gustavo n'enlève trop sa frappe (61e). C'est alors que Caleta-Car était exclu pour avoir retenu Terrier de manière illicite en contre (66e). Ce fait de jeu cassait le rythme (très bas) de la rencontre et permettait à l'OL de se repositionner. Entré en jeu, Dembélé tuait màªme le suspense sur un vrai but d'avant-centre (0-2, 84e). Cornet s'offrait finalement un doublé en fin de match (3-0, 89e). Rideau.
JP