Efficaces dans le pressing et l’utilisation du ballon, les hommes de Bruno Genesio ont dominé ce premier acte, malgré une possession de balle parisienne. À l’approche du quart d’heure de jeu, Maxwell Cornet, servi par Alexandre Lacazette sur le côté gauche de la surface, a repiqué dans l’axe pour effacer Grégory Van der Wiel et tromper Kevin Trapp (1-0, 13e).
Thiago Motta aurait pu àªtre exclu
Les Gones auraient pu doubler la mise si le tir de Rachid Ghezzal, après une feinte de frappe qui a fait sortir Thiago Silva de son short, avait trouvé le cadre (28e). Du côté Rouge et Bleu, on a surtout vu de la nervosité, à l’image de Thiago Motta, auteur d’un coup au visage de Jordan Ferri qui aurait pu lui valoir une sanction plus sévère qu’un simple avertissement (22e).
Il suffit toutefois de peu d’occasions à Zlatan Ibrahimovic pour s’illustrer et à la 44e minute, une frappe soudaine de l’international suédois à 25 mètres des cages lyonnaises a obligé Anthony Lopes à se coucher. Lucas a repris sur le poteau mais se trouvait de toute faà§on en position de hors-jeu.
Le coup de génie de Darder
À la toute dernière minute de ce premier acte, Sergi Darder, à la réception d’un centre de Ghezzal, a réussi un coup du sombrero dans la surface sur Thiago Silva avant de conclure de près (2-0, 45e). Paris n’a jamais été aussi près de sa première défaite de la saison, mais il reste 45 minutes.