Les hommes de Bruno Genesio ont infligé ce dimanche au PSG sa première défaite en championnat (2-1).
Efficaces dans le pressing et l’utilisation du ballon, les hommes de Bruno Genesio ont dominé le premier acte, malgré une possession de balle parisienne. À l’approche du quart d’heure de jeu, Maxwell Cornet, servi par Alexandre Lacazette sur le côté gauche de la surface, a repiqué dans l’axe pour effacer Grégory Van der Wiel et tromper Kevin Trapp (1-0, 13e).
Le coup du sombrero de Darder
Il suffit toutefois de peu d’occasions à Zlatan Ibrahimovic pour s’illustrer et à la 44e minute, une frappe soudaine de l’international suédois à 25 mètres des cages lyonnaises a obligé Anthony Lopes à se coucher. Lucas a repris sur le poteau mais se trouvait de toute faà§on en position de hors-jeu. À la toute dernière minute de ce premier acte, Sergi Darder, à la réception d’un centre de Ghezzal, a réussi un coup du sombrero dans la surface sur Thiago Silva avant de conclure de près (2-0, 45e).
Lucas relance le suspense
Paris avait besoin de marquer vite pour se redonner espoir en seconde période. C’est exactement ce qui s’est passé. Entré en jeu à la pause à la place de Benjamin Stambouli, Javier Pastore s’est battu dans la surface pour conserver un ballon que Lucas, du gauche, a expédié au ras du poteau (2-1, 51e). Lyon n’a pas lâché prise pour autant et sans une sortie pleine de promptitude de Trapp au-devant de Ghezzal, le score aurait pu de nouveau évoluer (60e).
Finalement, aucun autre but ne sera inscrit. Ce résultat ne change évidemment rien pour le PSG, qui file vers le titre de champion de France. Mais il permet à l’OL de chiper la troisième place du classement à Caen avec le màªme nombre de points (42) mais une meilleure différence de buts.