Dominateurs et en supériorité numérique, les Gones se sont faits peurs.
Dans le choc entre les grands malades de Ligue 1, c'est l'Olympique Lyonnais – l'équipe en convalescence – qui est sorti vainqueur du duel, plongeant le LOSC encore un peu plus dans la crise (et dans la zone de relégation).
Supérieurs techniquement, les hommes de Bruno Genesio ont rapidement ouvert la marque par Maxwel Cornet sur une offrande de Jordan Ferri (1-0, 3e). Face à un Lille complètement à la rue en première période, les Gones sont màªme proches de doubler la mise mais l'arbitre Jérôme Miguelgorry se déjuge sur un penalty initialement sifflé pour l'OL suite à une main de Franck Béria (18e).
Amadou proche d’égaliser en fin de match
Dominateurs et en supériorité numérique suite à l'exclusion de Younousse Sankharé (56e), les Lyonnais s'endorment progressivement, s'exposant à un contre lillois. A la 78e minute, Anthony Lopes doit s'employer sur un coup-franc de Rony Lopes. A la 89e minute, Ibrahim Amadou décoche une frappe terrible qui finit sur la barre du portier lyonnais, battu. Plus rien ne sera marqué.
Grâce à cette victoire (la troisième de rang en Ligue 1), les Lyonnais se replacent avant de jouer leur avenir européen sur la pelouse du Dynamo Zagreb mardi soir. Pour les Dogues, une nouvelle fois battus pour la 8e fois sur les dix derniers matches, rien ne va plus”¦
Arnaud Carond