Ligue 1
Résultat Ligue 1 : l'OL s'arrache devant l'OGC Nice (2-1)
L’OL recevait l’OGC Nice au Groupama Stadium dans le cadre de la 14e journée de L1.
Les Gones ont fait montre de solidarité pour arracher une victoire aux forceps (2-1).
L'OL s'est fait des frayeurs ce samedi au Groupama Stadium contre l'OGC Nice (2-1). Reine-Adélaà¯de avait pourtant bien lancé les siens avec une frappe à ras de terre dans le petit filet (1-0, 10e). Vingt minutes plus tard, Dembélé transformait un penalty qu'il avait lui-màªme provoqué (2-0, 28e). Tout aurait pu àªtre parfait pour l'OL mais Marà§al était expulsé pour un pied haut (34e), ce qui provoquait la sortie prématurée de Reine-Adélaà¯de (36e).
Deuxième craquage pour Lyon 1950 qui retarde le coup d'envoi de la deuxième période #OLOGCN @lequipe pic.twitter.com/t276c3my3m
— Bilel Ghazi (@BilelGhazi) November 23, 2019
Suite à des fumigènes craqués à la mi-temps, la deuxième période était décalée de plusieurs minutes. Cet intermède coupait les jambes des Lyonnais, dominés alors dans le jeu par les Nià§ois. Une tàªte de Dante, puis une perforation d'Ounas donnait quelques sueurs froides à Lopes. Ce qui devait arriver arriva lorsque Dolberg devanà§ait la défense rhodanienne pour réduire l'écart (2-1, 79e).
Un match interminable
En infériorité numérique, les hommes de Garcia s'arrachaient. Lopes se couchait parfaitement sur une frappe de Lees-Melou (81e). Burner était lui aussi expulsé (85e), ce qui donnait une immense bouffée d'air aux Gones, qui s'imposaient au bout de l'effort après six minutes de temps additionnel ! Avec ce succès, l'OL se replace à la cinquième place de L1.
Bastien Aubert