Ligue 1
Résultat Ligue 1 : l'OM accroche les Girondins de Bordeaux (1-1)
Les Girondins de Bordeaux recevaient l’Olympique de Marseille ce dimanche pour le compte de la 19e journée de Ligue 1.
Score final : 1-1.
Pas de vainqueur ce soir au Matmut Atlantique pour clore cette phase aller en Ligue 1, à l'issue d'une rencontre plutôt décevante. Celle-ci avait pourtant bien commencé, la première occasion étant à mettre à l'actif d'Henri Saivet, dont la reprise sur un corner passait juste à côté du montant gauche de Steve Mandanda (17e). Quasiment sur la relance, Rémy Cabella se jouait de la la défense bordelaise mais son centre en direction de Bouna Sarr était contré au dernier moment (19e). A partir de là , les réelles bonnes intentions des deux équipes étaient grevées par la propension de déchet technique de part et d'autre. Surtout dans l'avant-dernier geste.
Contento proche du KO
Seul Saivet tentait sa chance aux 25 mètres, mais celle-ci passait à côté (34e). Michy Batshuayi, enfin, s'illustrait aussi dans la surface mais son tir finissait dans les gants de Cédric Carrasso (36e). Suite à un coup-franc, Diego Contento retombait mal au sol après un choc avec Sarr. Le latéral gauche était près du KO mais pas remplacé. Pour boucler cette première période terne, Adam Ounas expédiait également une frappe hors du cadre marseillais (43e).
Le match devient fou… en 2 minutes
Après la pause, les deux équipes partaient du meilleur pied. Ounas, d'abord bien alerté par Wahbi Khazri, tombait sur un excellent Mandanda près de son poteau droit (47e). Côté phocéen, Benjamin Mendy débordait et servait Batshuayi dont la reprise du gauche partait dans les nuages (49e). C'est finalement Alaixys Romao qui ouvrait le score de la tàªte sur un corner d'Abdelaziz Barrada (0-1, 56e). L'euphorie durait une petite minute puisque Khazri égalisait sur un contre (1-1, 57e).
Rolan touche la barre !
Malgré ce sursaut d'orgueil, le FGCB tirait un peu la langue et était dominé par l'OM. En dépit des nombreux changements offensifs tentés par Michel, les Phocéens ne parvenaient pas à faire la différence. Pire, c'était Mandanda qui devait sortir aux poings pour repousser un corner (81e), alors que Diego Rolan touchait la barre (89e) ! Finalement, les deux équipes se quittaient sur un score de parité : l'OM termine cette phase aller à la 10e place, avec deux unités d'avance sur son rival du jour (14e).