Résultat, une défaite et des adieux sans doute définitifs au podium.
En raison des résultats de l’OL, et de l’ASSE, tous les deux vainqueurs lors de cette 34e journée de Ligue 1, l’OM n’avait plus le choix. Victoire impérative face au FC Nantes au stade Vélodrome, sous peine de dire adieu au podium de notre championnat et à une place en Ligue des Champions la saison prochaine.
La rencontre débutait toutefois de la pire des manières pour les Phocéens. Dès la 22e minute, après une frappe de l’attaquant nantais, Coulibaly, le ballon revenait, plein axe, sur Moutoussamy qui ajustait Mandanda d’une magnifique frappe enroulée du pied droit (0-1). L’OM ne tardait pas à réagir et ce, trois minutes plus tard. Sur un centre d’Ocampos, Mario Balotelli coupait la trajectoire et catapultait, de la tàªte, le ballon au fond du but de Dupé (1-1).
A noter qu’en fin de première période (40e), Mario Balotelli aurait logiquement du àªtre expulsé pour un coup de poing asséné dans la figure de Diego Carlos. Aucune intervention de la VAR en dépit d’images on ne peut plus claires. Mais un simple carton jaune donné par Monsieur Hamel.
Au retour des vestiaires, l’intenable Moutoussamy, auteur d’une excellent match, adressait un corner que reprenait dans un premier temps Nicolas Pallois de la tàªte. Le ballon, contré, revenait sur Girotto qui, d’une pichenette du pied droit, parvenait à tromper Mandanda après intervention de la goal-line technology (1-2, 50e).
Les Marseillais, en dépit d’une légère domination, n’ont jamais été en mesure de revenir dans le match. Ils peuvent ce soir dire adieu à leur ràªve de podium. A 5 points des Verts, 4es, et à 8 points de l’Olympique Lyonnais, 3e. Les Nantais, eux, enregistrent un quatrième succès consécutif après leurs victoires face à Lyon, Paris et Amiens.
L.T.