C'est le club phocéen qui s'est imposé aux forceps (2-1).
La saison galère de l'OM a-t-elle enfin pris fin à Dijon ? Il est encore trop tôt pour l'affirmer mais le club phocéen entrait dans le match tambour battant en dominant territorialement une équipe bourguignonne amorphe. En jambes, Balotelli se créait màªme une première grosse occasion mais sa frappe flirtait avec le montant gauche d'Allain (11e). Contre le cours du jeu, les Marseillais se faisaient cueillir.
Suite à une frappe en dehors de la surface de Chafik repoussée timidement par Mandanda, Marié était en effet le plus prompt pour reprendre le cuir et venir le glisser sous le vendre du champion du monde (1-0, 18e). Les hommes de Garcia prenaient un petit coup au moral avec ce but mais Balotelli, encore lui, trouvait une nouvelle position de tir. Sans danger (34e). Saà¯d, lui, trouvait le gardien de l'OM sur sa route sur un contre bien mené (39e).
En seconde période, Garcia faisait entrer Germain en jeu mais c'est Balotelli qui égalisait suite à un corner dévié par Thauvin (1-1, 56e). Les Marseillais étaient rassérénés par cette égalisation et multipliaient les centres. Sur l'un d'entre eux, Caleta-Car plaà§ait un coup de boule qui obligeait Allain à se détendre (64e). La lumière était finalement allumée par Ocampos. Très décevant jusque-là , l'Argentin mystifiait deux défenseurs d'un enchaà®nement magnifique pour placer un tir flottant victorieux (1-2, 74e). Malgré l'entrée de Sliti, le score ne bougeait plus.
Grâce à ce succès, l'OM se replace au 5e rang provisoire de L1, quand Dijon est 16e.
JP