Résultat Ligue 1 : l’OM coule face au Stade Rennais (1-3 à la pause)
Première période surréaliste au Stade-Vélodrome, où l’OM est mené 3-1 à la mi-temps du match avancé de la 31e journée de Ligue 1 qui l’oppose au Stade Rennais depuis 20h30.
Comme paralysés par l’absence d’une partie de leurs supporters et les sifflets des rares spectateurs présents, les hommes de Michel ont encaissé 3 buts dans le premier quart d’heure.
Yoann Gourcuff a ouvert le bal d’une tàªte plongeante, après une première tentative ayant frappé par le poteau et une seconde signée Gelson Fernandes repoussée par Steve Mandanda (0-1, 4e). Cinq minutes plus tard, Fallou Diagne, oublié devant les cages, a repris de la tàªte un coup franc tiré par Kamil Grosicki (0-2, 9e), avant qu’une frappe d’Ousmane Dembélé déviée par Nicolas Nkoulou à l’entrée de la surface de trompe le portier phocéen (0-3, 14e).
La tension était alors à son comble dans un Vélodrome pràªt à exploser, certains supporters essayant màªme d’entrer sur la pelouse, ce qui a obligé les forces de l’ordre à en bloquer les accès. C’est donc presque dans l’indifférence générale que Florian Thauvin a réduit l’écart d’une superbe frappe enveloppée dans un angle difficile (1-3, 20e).
De faà§on étonnante, l’OM s’est alors lâché, à moins que Rennes ne se soit à son tour endormi. Ce qui a permis à Michy Batsuayi (26e), Rémy Cabella (28e), puis à nouveau Batshuayi, devant lequel Benoà®t Costil est superbement intervenu (36e), de frôler la réduction du score. Brice Dja Djédjé aurait quant à lui pu obtenir un penalty à la 29e minute.