On s’en doutait, on en a eu confirmation ce soir avec le match nul des hommes de Franck Passi contre Toulouse (0-0) au Stade-Vélodrome pour le compte de la première journée de Ligue 1.
Chaque équipe s’est procuré une occasion franche en première période. L’OM d’abord, par l’intermédiaire de Rémy Cabella, dont le tir de l’extérieur du pied a touché le poteau après une remontée de balle de Florian Thauvin et Bafé Gomis (25e). Huit minutes plus tard, il a fallu une belle parade de Yohann Pelé pour dévier un tir d’Oscar Trejo, qui avait récupéré le ballon à l’entrée de la surface phocéenne après un mauvais contrôle de Lassana Diarra (33e).
Recrue phare du mercato de l’OM, Gomis est sorti de sa coquille après le repos, se créant deux occasions coup sur coup : un duel perdu contre Alban Lafont (63e), puis une tàªte sur corner (64e) sortie par le portier toulousain. Chaque fois, Saà®f-Eddine Khaoui était à la passe. L’entrée intéressante de l’ancien milieu offensif tourangeau à la mi-temps n’a toutefois pas permis à la formation olympienne de faire la différence.
À noter les sorties précoces d’Henri Bédimo (17e minute) et Florian Thauvin (mi-temps), tous deux blessés.
Sylvain Opair