Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Résultat Ligue 1 : l’OM ne gagne toujours pas au Vélodrome (1-1 contre Toulouse)

Douzième match de suite au Vélodrome sans victoire pour l’OM en championnat.

Les hommes de Michel n’ont pu faire mieux que match nul ce dimanche après-midi face à Toulouse (1-1) pour le compte de la 29e journée de Ligue 1.

Comme souvent ces derniers temps, le gardien toulousain Alban Lafont a réalisé des prouesses pour éviter l’ouverture du score adverse, d’abord en repoussant une demi-volée puissante de Rémy Cabella (27e), puis en bloquant en deux temps un tir au ras de terre signé Michy Batshuayi (30e). L’arràªt le plus spectaculaire a eu lieu à la 42e minute lorsque le portier de 17 ans s’est interposé devant Mauricio Isla, servi devant les cages par Cabella.

Une passe lumineuse de Didot pour Ben Yedder

Mais le TFC n’est pas venu au Vélodrome seulement pour défendre. Tongo Doubmia a obligé Steve Mandanda à se coucher devant son poteau (33e), avant que Karim Rekik ne repousse in extremis, et peut-àªtre de la main, bien que le geste paraisse involontaire, une reprise de Wissam Ben Yedder, seul au point de penalty (35e).

Le second acte a commencé comme le premier s’était terminé, avec un arràªt de Lafont devant Steven Fletcher, un peu trop lent pour armer sa frappe dans la surface (50e). Ce qui devait arriver arriva : mis sur orbite par à‰tienne Didot, Wissam Ben Yedder a piqué son tir du gauche pour tromper Mandanda (0-1, 55e).

Fletcher profite de la seule erreur de Lafont

Michel a alors opéré un choix offensif en remplaà§ant Rolando, un stoppeur, par l’ailier Romain Alessandrini (63e). Une audace qui va finir par payer malgré le jeu brouillon des Marseillais. Impeccable jusqu’alors, Lafont a relâché un centre de Javier Manquillo dont Fletcher a profité pour égaliser, avec l’aide involontaire de Somalia (1-1, 75e).

Les gardiens étaient décidément à l’honneur puisque à la 81e minute, Mandanda a sorti une parade miraculeuse pour repousser sur sa ligne une reprise d’Oscar Trejo. Finalement, aucun autre but ne sera inscrit. Au classement, l’OM reste englué dans la deuxième moitié du classement, à la 13e place. Le TFC est avant-dernier.

Plus d'informations Plus d'articles