C'est une véritable opposition tactique qui a animé le choc entre l'OM et les Girondins à l'Orange Vélodrome. Et ce sont les Marseillais qui en sont sortis vainqueurs par KO (3-1). Les Bordelais avaient pourtant ouvert le score contre le cours du jeu.
Après que Maja eut chauffé les gants de Mandanda, Adli envoyait un missile en dehors de la surface. Aidé par le poteau, le ballon entrait dans le but marseillais (0-1, 31e) et glaà§ait le public phocéen. Payet, en meneur, tentait de sonner la révolte mais sa frappe plein axe se heurtait à Costil (38e). Le gardien tricolore enlevait le cuir juste devant Sanson d'une manchette décisive (45e).
L'OM transfiguré après la mi-temps
En seconde période, l'OM refaisait rapidement son retard. Sur un corner sortant de Payet, Amavi plaà§ait une tàªte rageuse (1-1, 48e). Les Marseillais, déchaà®nés, étaient màªme à deux doigt de doubler la mise sur un coup-franc de Payet (52e). Ce qui devait arriver arriva lorsque Sanson récupérait une relance ratée des Girondins pour mystifier Costil d'une mine dans la lucarne (2-1, 59e). L'ancien Montpelliérain était à deux doigts de s'offrir un doublé d'un petit piqué de peu à côté (72e). Payet, lui, tentait un lob des 40 mètres, juste au-dessus (80e). Entré en jeu, Radonjic clôturait la marque sur un service de Rongier avec l’aide de Tchouaméni (3-1, 90e).
Avec ce joli succès, l'OM prend 6 points d'avance sur le LOSC sur le podium. Bordeaux, lui, est 5e à égalité de points avec le FC Nantes (26).