Ligue 1
Résultat Ligue 1 : l’OM s’enfonce dans la crise à Bastia (2-1)
Les matches se suivent et se ressemblent pour l’OM.
Deux semaines après leur déroute face à Rennes, les hommes de Michel se sont à nouveau inclinés ce dimanche, cette fois sur la pelouse du SC Bastia (2-1) pour le compte de la 32e journée de Ligue 1.
Aucune occasion franche ne fut à signaler durant le premier acte. En revanche, le second a démarré sur les chapeaux de roue avec un but contre son camp de Karim Rekik dès la reprise. Le stoppeur phocéen a dévié le ballon dans ses propres filets en tentant d’intercepter un centre en retrait de Franà§ois Kamano, que l’international néerlandais couvrait au début de l’action (1-0, 47e).
Batshuayi redonne espoir à l’OM
Moins de dix minutes plus tard, le màªme Kamano, lancé dans la surface marseillaise par Gaël Danic, a été fauché par le portier marseillais Steve Mandanda, averti. Danic a transformé la sentence en plaà§ant son ballon au milieu du cadre (2-0, 56e). Entré en jeu à la place d’Abou Diaby, qui fàªtait sa première titularisation avec l’OM, Michy Batshuayi a redonné espoir à sa formation en réduisant la marque d’un intérieur du pied précis après avoir contourné Sébastien Squillaci (2-1, 77e).
Le maintien pour Bastia, l’OM attendra
Mais alors que les hommes de Michel semblaient capables d’égaliser, Romain Alessandrini a été exclu pour s’àªtre fait justice lui-màªme après une faute d’Alexander Djiku (86e). À dix, l’OM enchaà®ne son huitième match de suite sans victoire en championnat et ne compte plus que six points d’avance sur la zone rouge. Bastia, avec 43 unités au compteur, est sauvé.
À noter enfin la sortie sur blessure de Lassana Diarra en seconde période. Si l’après-midi marseillaise n’était pas assez difficile comme à§a…