Résultat Ligue 1 : l'OM s'impose à Rennes (0-1) et se replace
Ce jeudi soir, le Stade Rennais s’est incliné contre l’Olympique de Marseille en clôture de la 16e journée de Ligue 1 (0-1).
L'OM semble enfin de retour. Grâce à sa victoire acquise au Roazhon Park, les hommes de Michel montrent enfin le bout de leur nez dans la première moitié du classement, avant d'accueillir Montpellier dimanche au Vélodrome (14h).
La première frappe cadrée était d’ailleurs à mettre à l'actif de Romain Alessandrini, dont le coup-franc était détourné des deux poings par Benoà®t Costil (11e). Alors que la rencontre n'offrait guère d'actions enflammées, Rémy Cabella sortait de sa boà®te pour ouvrir le score d’une frappe limpide décochée en dehors de la surface de réparation (0-1, 22e). Il s'agit ici du premier but de l'ancien Montpelliérain sous le maillot de l'OM.
23 clubs ont envoyé des scouts au Roazhon Park !
Quelques minutes plus tard, le jeune Dembélé se débarrassait de Benjamin Mendy mais sa frappe terminait dans le petit filet extérieur de Steve Mandanda (33e). L'entrée de Kamil Grosicki donnait du peps à l'attaque bretonne mais celle-ci était encore trop imprécise. A noter par ailleurs que des observateurs de 23 clubs seraient présents en tribunes, parmi lesquels Arsenal, Man United, Chelsea, Tottenham, Juventus ou l'Inter Milan…
Mandanda sort le grand jeu
Dès le début du second acte – Diarra et Alessandrini étant sortis par précaution – Georges-Kévin Nkoudou butait sur Costil suite à un contre éclair (46e). Michy Batshuayi, discret jusque-là , ne cadrait quant à lui pas une tàªte à sa portée (51e). L'entrée en jeu de Quintero mettait un peu le feu dans la défense marseillaise mais le Colombien n'était pas assez suivi dans sa prise de risque offensive. Il faut dire que Mandanda sortait le grand jeu sur une tàªte de Benjamin André puis une sortie dans les pieds dans la foulée (77e). Au final, le Stade Rennais s'inclinait faute d'y avoir assez cru. L'OM, de son côté, se replace au 8e rang… à 5 unités du podium.