Lever de rideau de la 36ème journée de Ligue 1. Un choc pour l'Europe entre l'AS Saint-Etienne et le Montpellier HSC. En cas de victoire, les Verts assureraient leur place européenne tout en continuant à mettre la pression sur son voisin et ennemi de l'Olympique Lyonnais. Côté montpelliérain, une victoire était impérative pour continuer à croire à l'Europe. Au coup d’envoi, les hommes de Michel Der Zakarian comptaient sept points de retard sur leur adversaire du soir.
La première mi-temps était fortement disputée où les deux formations se rendaient coup pour coup. Mais les plus belles occasions étaient montpelliéraines. Sans un Ruffier décisif à deux reprises devant Mollet et Delort, les Verts seraient rentrés au vestiaire mené. La seconde période est plus hachée, la preuve avec le tournant du match à la 53ème. Pour une semelle jugée trop dangereuse, Daniel Congré écopait d’un carton rouge (53e). En supériorité numérique, les hommes de Gasset poussaient pour ouvrir le score, mais ces derniers manquaient d’efficacité.
Le deuxième tournant du match intervenait à l’heure de jeu. Pour un deuxième jaune assez sévère, Rémy Cabella était expulsé (62e). Dans la foulée de l’expulsion du milieu offensif, la défense des Verts craquait et encaissait un but de Gaetan Laborde, l’homme providentiel du MHSC (0-1, 64e). Un but qui suffisait au bonheur du club de la mosson. Grâce à cette victoire, Montpellier relance la course à l’Europe et recolle à quatre points de l’ASSE.