AS Monaco
Résultat Ligue 1 : un match fou qui n’arrange personne entre l’OM et l’AS Monaco (3-3)
Un spectacle magnifique, mais un résultat qui n’arrange personne : l’OM et l’AS Monaco se sont quittés sur le score de 3-3 ce dimanche soir en match en retard de la 15e journée de Ligue 1.
La domination phocéenne en début de partie s’est concrétisée par un but de Romain Alessandrini. Le gaucher s’est arraché pour tromper Danijel Subasic après un gros cafouillage dans la surface monégasque (1-0, 12e).
Un doublé pour Almamy Touré
Mais les hommes de Leonardo Jardim n’ont pas paniqué. Leur pressing s’est fait plus tranchant et leur utilisation du ballon plus inspirée. Sept minutes seulement après l’ouverture du score, Almamy Touré a égalisé en reprenant à bout portant un coup franc parfaitement tiré par Fabio Coentrao (1-1, 19e). L’arrière droit de l’ASM s’est màªme offert le luxe de doubler la mise après un superbe une-deux avec Guido Carrillo et une magnifique feinte de frappe devant Karim Rekik (1-2 39e).
Les Marseillais, de leur côté, se sont plaints de ne pas bénéficier d’un penalty sur un contact entre Elderson Echiejile et Michy Basthuayi dans la surface monégasque à la 36e minute. Les images ne permettent pas de se faire une idée définitive sur la question.
Batshuayi rejoint Zlatan avec 10 buts en Ligue 1
La seconde période a permis à l’OM d’égaliser rapidement. Et c’est au gardien monégasque Danijel Subasic, auteur d’une sortie approximative sur un corner joué en deux temps par Alessandrini, que l’attaquant marseillais Michey Batshuayi doit d’avoir égalisé en propulsant le ballon dans les cages désertées (2-2, 51e). L’international belge était cependant hors-jeu sur l’action.
Les coéquipiers de Lassana Diarra n’étaient pas tirés d’affaire pour autant puisque à la 57e minute, Touré a bien failli inscrire son troisième but à la suite d’un nouveau coup franc indirect. Steve Mandanda a sorti la reprise de l’arrière droit d’une belle manchette. Un quart d’heure plus tard, le portier n’a cette fois rien pu faire pour dégager la tàªte de Fabio Coentrao, trouvé au point de penalty par Echiejile (2-3, 72e).
L’OM rate le Top 10
Ce match fou devait connaà®tre un dernier rebondissement avec l’égalisation de Georges-Kevin Nkoudou, qui a profité d’un tir dévissé de Lucas Ocampos pour surgir au second poteau et trouver le chemin des filets (3-3, 82e). Au classement, Monaco est septième alors qu’il pouvait se hisser au quatrième rang, l’OM rate son entrée dans le Top 10 et reste onzième.