Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Résultat Ligue 1 : un PSG en rodage s’impose à Bastia (1-0)

Le PSG a entamé sa saison par une victoire en championnat sur la pelouse du SC Bastia (1-0) grâce à un but de Layvin Kurzawa.

Brillant vainqueur de l’OL (4-1) samedi dernier lors du Trophée des champions, le PSG s’est montré beaucoup moins inspiré ce soir face au SC Bastia en match d’ouverture de la première journée de Ligue 1. Ce qui n’a pas empàªché les hommes d’Unai Emery de s’imposer 1-0.

Il ne s'est pas passé grand-chose durant le premier acte, l'absence d'un véritable avant-centre côté parisien se faisant cruellement sentir au moment d'apporter de la profondeur aux offensives. Hatem Ben Arfa, dont ce n'est pas le poste naturel, a peiné à exister au milieu de la défense corse.

Le PSG meilleur après la pause

La première occasion franche de la partie est intervenue au début de la seconde période. Décalé par Javier Pastore, Serge Aurier a centré puissamment devant le but. Dévié par Jean-Louis Leca, le ballon est parvenu jusqu’à Angel Di Maria dont la reprise de volée du gauche a été repoussée par le portier corse (50e). Bastia a beaucoup défendu mais a également menacé Kevin Trapp sur un coup franc indirect de Gaël Danic passé juste devant les cages parisiennes (60e).

Jesé impliqué sur le but

Quelques minutes plus tard, Jesé, la dernière recrue du PSG, a fait son entrée en jeu à la place de Ben Arfa (64e). Dix minutes plus tard, la tentative de l’ancien joueur du Real Madrid, servi en profondeur par Di Maria, a été repoussée par Leca vers Layvin Kurzawa, qui a conclu dans le but vide (0-1, 74e).

Le club de la capitale a ensuite géré son avantage sans trop de difficultés, malgré un climat tendu. Lucas a notamment reà§u un projectile alors qu’il s’appràªtait à tirer un corner à la 66e minute. Une nouvelle suspension de Furiani n’est pas à exclure.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles