Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Résultats amicaux : le FC Nantes et le RC Strasbourg gagnent, Lens piétine

Le FC Nantes et le RC Strasbourg se sont imposés en marquant trois fois.

De son côté, le RC Lens a concédé une défaite inquiétante contre Dunkerque.

Ce vendredi en fin d’après-midi, il y avait plusieurs matchs amicaux au programme. Cela avait commencé dès 18h30 avec le FC Nantes qui affrontait les Chamois Niortais (Ligue 2) au stade Jean de Mouzon. Grâce à leurs jeunes, les Canaris se sont imposés 3-2. Thomas Basila a ouvert la marque, Kader Bamba a doublé la mise sur un service d’Imran Louza puis le second buteur a obtenu un penalty transformé par Abdoulaye Touré.

Strasbourg arrive lancé avant Haà¯fa

Pour son ultime galop d’essai avant d’affronter le Maccabi Haà¯fa en Q2 de la Ligue Europa, le RC Strasbourg a battu le Toulouse FC (3-1) à Sarre-Union. Nuno Da Costa avait ouvert la marque sur un service de la recrue Jean-Ricner Bellegarde, les Alsaciens se sont faits reprendre sur une frappe détournée en deuxième période mais l’entrée de Kevin Zohi a tout changé. Le jeune attaquant a d’abord inscrit le but du 2-1 (77e) avant de servir Mohamed Simakan pour le 3-1 (90e).

Lens mouché par une National 1

Enfin, à Loon-Plage, le RC Lens a concédé une défaite 2-0 face à l’USL Dunkerque, pensionnaire de National 1. Les Dunkerquois ont marqué avant la pause ainsi que sur un penalty peu avant l’heure de jeu. Défaite inquiétante à une semaine de la reprise de la Ligue 2 ?

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles