De son côté, l’OM souffre face au Stade de Reims…
A 20 heures, il y avait trois rencontres de Ligue 1… Et il y a eu des buts partout. Dans son Roazhon Park, le Stade Rennais a souffert mais s’est finalement imposé 1-0 face au barragiste Amiens. C’est Mehdi Zeffane qui a délivré les Bretons à la 82e minute.
Fabregas donne de l’espoir à Monaco
A Monaco, il y a eu un effet Leonardo Jardim. Pour la première fois de la saison, le club princier s’est imposé à domicile face au Toulouse FC (2-1). Si Christopher Jullien a répondu à l’ouverture du score de Golovin, c’est finalement l’international espagnol Cesc Fabregas qui a délivré l’ASM (62e). Monaco revient au contact d’Amiens et Caen (18 pts). Enfin, dans un match entre mal classé, le SCO Angers a glané un succès précieux sur sa pelouse du stade Raymond-Kopa face au Dijon FCO (1-0).
Marseille souffre à Reims
Démarrée à 21h, la rencontre Reims – OM n’en est pour l’instant qu’à la pause. Dans son stade Auguste Delaune, le promu champenois mène 1-0 grâce à un coup de pétard de Tristan Dingomé dans la lucarne de Steve Mandanda (21e). Les Olympiens n’ont toutefois pas abdiqué. Edouard Mendy a privé Luiz Gustavo de l’égalisation (40e) avant d’àªtre sauvé par sa transversale sur l’ultime action de la mi-temps.
Arnaud Carond