Grosse déception pour l’ASSE, tenue en échec par Amiens (2-2).
En cas de succès ce soir à la Licorne, les Verts avaient l’occasion de revenir à quatre longueurs de la 3e place, détenue par leurs grands amis lyonnais, et de mettre l’OM, leur principal concurrent pour la 4e place, à quatre longueurs aussi. Ils ont ràªvé pendant sept minutes, soit le temps ayant séparé l’ouverture du score de Kolodziejczak (16e) de l’égalisation de Konaté (23e). Ce màªme Konaté qui a doublé la mise à l’heure de jeu (61e). Rémy Cabella a limité la casse en égalisant à la dernière seconde (95e) mais les Verts ont clairement laissé filer une belle opportunité.
Il y a eu du spectacle à Angers, où le Stade Rennais a décroché un joli 3-3, clôturant de belle faà§on une superbe semaine qui a vu les Rouge et Noir se qualifier pour la finale de la Coupe de France en s’imposant à Lyon (3-2). Un doublé de Ben Arfa et un but de Niang ont failli mettre les Angevins à terre. Mais ceux-ci, qui avaient pris l’avantage au retour des vestiaires en égalisant à 1-1 par Reine-Adelaà¯de (47e) puis en marquant par Bahoken (52e), ont égalisé par Reine-Adelaà¯de, encore, à la 93e !
Dans les deux matches de bas de tableau, Guingamp a failli réaliser une belle opération contre Monaco (1-1) mais les Asémistes ont égalisé à la 94e par Jovetic. Mauvaise affaire en revanche pour Caen, qui n’a pas su capitaliser sur sa victoire à Louis-II la semaine dernière en s’inclinant à Nà®mes (0-2). Les Normands sont désormais avant-derniers et Guingamp dernier après le succès de Dijon à Lyon (3-1) en début de soirée.
R.N.