Résultats L1 : Nice s’impose, les Girondins et Reims calent à la maison
L’OGC Nice, Nîme et Amiens ont arraché de précieux succès.
Les Girondins et Reims ont raté l’occasion de se hisser dans le Top 5…
Il y a eu du spectacle ce samedi soir en Ligue 1. Dans un match animé, les Girondins de Bordeaux et le Stade Brestois sont ressortis dos à dos (2-2). Jimmy Briand a ouvert la marque de la tàªte pour les locaux (6e) avant que les promus n’égalisent par Samuel Grandsir (20e) avant de prendre les devants par Mathias Autret juste avant la pause (45e+1). Pablo a égalisé sur corner (69e).
Dolberg première avec le Gym
Dans son Allianz Riviera, l’OGC Nice a arraché un précieux succès face au Dijon FCO (2-1). Si les Bourguignons avaient ouvert la marque par Julio Tavarez (21e), le Gym a eu une belle réaction grâce à ses recrues. Kasper Dolberg a égalisé après une déviation inspirée d’Adam Ounas (29e). En deuxième période, Youssef Atal a donné la victoire aux siens d’un exploit individuel (47e).
Peu de spectacle à Delaune
Dans un match entre prétendants au maintien, le SC Amiens a fait la belle opération sur la pelouse du FC Metz (2-1). Les Picards, qui menaient 2-0 sur des buts de Serhou Guirassy (39e) et Bakaye Dibassy (54e) se sont faits peurs après la réduction du score signée Habib Diallo (68e). Aux Costières, le Nà®mes Olympique a arraché un succès précieux face au Toulouse FC (1-0) grâce à un petit bijou de Romain Philippoteaux (39e).
Finalement, seule la rencontre opposant le Stade de Reims à l’AS Monaco aura accouché d’une souris avec un triste 0-0. Un résultat nul qui ne devrait pas àªtre fatal au coach monégasque Leonardo Jardim.
Arnaud Carond
Actus Chaudes
ASSE : retour perdant pour Monconduit… à cause d’un autre ancien Vert
Discipline : Nzola (RC Lens), le Vélodrome et Cornelius (OM) épinglés… les sanctions en L1 et L2 sont connues
Discipline : Cozza (FC Nantes) et Machado (RC Lens) fixés sur leur sort… les sanctions en L1 et L2 sont connues
ASSE – Mercato : Victor Lobry en route pour un nouveau défi
Coupe de France : ça passe pour cinq L1, dont Nantes et l’OL, tous les résultats de la journée
Coupe de France : le tirage au sort des 32es de finale à suivre en direct
Coupe de France : horaire, chaîne, équipes qualifiés… Tout ce qu’il faut savoir avant le tirage !
Les Infos du jour : l’OL inquiète, Sampaoli bouscule Rennes, Pogba et Yamal font jaser
RECAP'
Les infos du jour : un rapport accablant pour le foot français, rumeurs mercato au PSG, Papin vers la sortie à l’OM
MELTING-CLUBS
Bulka confirme pour le Barça, coup dur pour le LOSC, l’avenir de Der Zakarian scellé !
MELTING-CLUBS
Un Mandanda se distingue à Bordeaux, Lille en feu avant le Real Madrid !
MELTING-CLUBS
Létang réagit au retour d’André Gomes au LOSC, un départ à Nice et Strasbourg
RECAP'
Les infos du jour : les Bleus attendent l’Italie, une tuile au PSG, le dossier Bennacer rebondit à l’OM
MELTING-CLUBS
Un Parisien au Havre, 25 M€ pour le LOSC, inquiétudes à Bordeaux, Gigot (OM) en Italie ?
RECAP'