FC Metz
Résultats L1 : Strasbourg atomise l’ASSE, Rennes en promenade, Nantes répond à Bordeaux
Le RC Strasbourg a humilié l’ASSE, Nantes et Bordeaux ne se sont pas départagés dans le derby, Rennes a balayé Metz à Saint-Symphorien. Les résultats de l’après-midi.
A la Meinau, l'ASSE a lourdement rechuté après les espoirs nés du derby face à l'OL. Les Verts de Claude Puel se sont inclinés5-1 contre Strasbourg au terme d'un match cauchemardesque. Maxime Le Marchand a d'abord marqué sur corner avant que Zaydou Youssouf ne trompe la vigilance de son gardien sur un retour désespéré. Puis Saint-Etienne a perdu Etienne Green sur blessure, vu Youssouf être exclu pour une faute sur Ajorque avant que Wahbi Khazri ne marque le but de l'espoir du penalty. Un espoir qui n'aura duré que le temps de la mi-temps avant que Kévin Gameiro, Ludovic Ajorque et Habib Diallo ne le douche pour de bon.
Rennes a fait son festival
De son côté, le Stade Rennais s'est promené sur la pelouse d'un FC Metz en perdition (3-0). Gaëtan Laborde a inscrit un premier bijou d'une talonnade acrobatique avant que Kamaldeen Sulemana n'inscrive une autre pépite pour les compilations en se jouant d'Udol. Martin Terrier a aussi apporté sa pierre au festival.
Pas de vainqueur dans le derby de l'Atlantique
Pas de vainqueur entre les Girondins de Bordeaux et le FC Nantes dans le derby de l'Atlantique (1-1). Si Hwang a encore inscrit un but incroyable pour le match des 140 ans du club au scapulaire (62e), Pedro Chirivella a répondu d'une frappe puissante après un beau mouvement collectif (75e). Un nul logique.
Dans le match des mal classés, le Brest de Der Zakarian et le Reims d'Oscar Garcia se sont quittés dos à dos (1-1). Les Champenois avaient pris les devants rapidement par Wout Faes mais Franck Honorat a mis une reprise de volée monumentale de 30 mètres pour arracher le match nul (74e).