par nicolas.breton

Résultats Ligue 1 : l'ASSE deuxième, les Girondins humiliés à Nice !

L'ASSE est le nouveau dauphin du PSG après avoir battu Troyes sur son terrain (1-0) ce mercredi soir à l'occasion de la 7e journée de Ligue 1.

Dominateurs en première période, les hommes de Christophe Galtier ont logiquement ouvert le score grâce à un but contre son camp de Thomas Ayasse. À la lutte avec Benjamin Corgnet, le défenseur aubois a dévié du talon un centre à ras de terre signé Romain Hamouma (0-1, 13e). Le second acte fut moins brillant pour les Verts, parfois mis en danger, comme sur cette tête du même Ayasse sur corner à la 72e minute. Stéphane Ruffier n'a pas esquissé le moindre mouvement. Par chance pour le portier, le ballon a rebondi sur la barre.

Dans les autres rencontres, on retiendra la déroute des Girondins de Bordeaux, qui ont littéralement explosé à Nice (6-1) après l'expulsion d'Enzo Crivelli en début de seconde période. Hatem Ben Arfa s'est offert un doublé. Enfin, l'OL a décroché son premier succès à domicile face au SC Bastia, qui enchaîne de son côté un quatrième revers.

ESTAC Troyes 0-1 ASSE(Ayasse csc 13e)

OL 2-0 SC Bastia(Kalulu 18e, Tolisso 88e / Kamano exclu à la 45e)

OGC Nice 6-1 Girondins de Bordeaux(Germain 33e, Le Bihan 42e, Pallois csc 51e, Ben Arfa 69 et 75e, Mendy 84e / Plasil 6e, Crivelli exclu à la 50e)

Gazélec Ajaccio 1-1 Stade Rennais(Larbi 45e / Sio 89e)

FC Lorient 2-0 SM Caen(Moukandjo 13e, Waris 31e)

Pour rappel, le PSG a battu Guingamp hier soir sur le score de 3-0 grâce à des buts de Javier Pastore, Angel Di Maria et Zlatan Ibrahimovic. Quelques heures auparavant, Angers et le Stade de Reims s'étaient quittés sur un match nul et vierge.

Pour résumer

L'ASSE est le nouveau dauphin du PSG après avoir battu Troyes sur son terrain (1-0) ce mercredi soir à l'occasion de la 7e journée de Ligue 1.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.