L’AS Saint-à‰tienne, incapable de remporter un seul de ses quatre derniers matches de Ligue 1, aggrave son cas sur la pelouse de Guingamp. La formation bretonne s’est imposée 2-0 grâce à une tàªte de Jimmy Briand, servi par Lars Jacobsen (1-0, 7e), et une déviation victorieuse de Sloan Privat sur un centre de Yannis Salibur (2-0, 24e). Aucune occasion franche n’a sanctionné la domination territoriale des Verts après la pause. L’ASSE s’incline donc et rétrograde à cinq longueurs du podium.
La défense du FCGB a encore craqué…
De son côté le LOSC a pris l’avantage sur la pelouse de Bastia grâce à l’inévitable Sofiane Boufal. Le meneur de jeu nordiste a expédié sa frappe envloppée en lucarne après avoir éliminé Sébastien Squilacci à l’entrée de la surface (0-1, 37e). À l’heure de jeu, Boufal s’est cette fois trouvé à l’origine du second but, inscrit par Ibrahim Amadou, son coup franc étant dévié par Adama Soumaoro avant d’àªtre repris à bout portant par le milieu de terrain (0-2, 59e). Bastia a réduit le score dans le temps additionnel.
Enfin, la défense des Girondins de Bordeaux a de nouveau pris l’eau, cette fois sur la pelouse du TFC (4-0). L’expulsion de Lamine Sané à la 49e et le penalty qui a suivi ont avorté tout espoir de résultat pour les hommes de Willy Sagnol.
Voici les scores de toutes les rencontres :
EA Guingamp 2-0 AS Saint-à‰tienne(Briand 7e, Privat 24e)
SC Bastia 1-2 LOSC(Danic 90+2e / Boufal 37e, Amadou 59e)
Toulouse FC 4-0 Girondins de Bordeaux(Ben Yedder 5 et sp 50e, Braithwaite sp 89e, Trejo 90e)
Gazélec Ajaccio 1-0 SM Caen(Boutaà¯b 69e)
Montpellier HSC 0-2 OGC Nice(Germain 63e, Plea 76e)