Dix jours après son élimination au tour préliminaire de la Ligue Europa, le LOSC a subi une nouvelle et cruelle désillusion en s’inclinant sur la pelouse du FC Metz (3-2). Pourtant supérieurs à leur adversaire durant la majeure partie de la rencontre, les hommes de Frédéric Antonetti ont cédé face au réalisme lorrain, Mevlüt Erding répondant par deux fois à Rony Lopes, avant que Yann Jouffre n’inscrive le but de la victoire sur penalty, le second obtenu par son équipe.
Thomsen déjà décisif
Le FC Nantes, de son côté, s’est imposé à Dijon (1-0). Empruntés durant la première période, sauvés par une belle horizontale de Rémy Riou à la 45e minute sur un tir de Frédéric Sammaritano, les Canaris ont retrouvé efficacité et solidité après le repos. À la réception d’un centre parfait de Jules Iloki venu de la droite, la recrue estivale Nicolaj Thomsen a ouvert le score d’une tàªte plongeante.
Emiliano Sala aurait pu doubler la mise à la 85e minute mais Dylan Bahamboula a sauvé sur sa ligne. Qu’importe, les hommes de René Girard, disciplinés à défaut d’offrir un football champagne, empochent leurs trois premiers points de la saison.
Dijon FCO 0-1 FC Nantes(Thomsen 48e)
FC Metz 3-2 LOSC(Erding 56 et sp 75e, Jouffre sp 88e / Lopes 35 et 71e)
SM Caen 3-2 FC Lorient(Rodelin 32e, Santini 43 et 87e / Moukandjo 5 et sp 19e, Zargo Touré exclu à la 26e)
Montpellier HSC 1-0 Angers SCO(Boudebouz 8e)
Sylvain Opair