Voici les scores et le nom des buteurs au coup de sifflet final.
Dominateur, l’OL a logiquement ouvert le score par l’intermédiaire de Corentin Tolisso, servi à l’entrée de la surface par Memphis Depay (1-0, 28e). Le second but n’était pas loin trois minutes plus tard pour Maxwel Cornet, mais l’ailier lyonnais a taclé le ballon au-dessus du cadre sur un centre puissant de Jordan Ferri (31e). C’est donc un peu à la surprise générale que les Merlus ont égalisé. Le but de Majeed Waris n’en est pas moins beau, l’attaquant ghanéen ayant trouvé le petit filet opposé d’une superbe frappe enveloppée sans contrôle à l’entrée de la surface (1-1, 42e).
L’OL s’effondre après la pause
On attendait une nouvelle poussée des Gones après la pause mais c’est bien Sylvain Marveaux qui a surgi pour pousser le ballon dans les cages après une percée de Benjamin Moukandjo, qui venait de laisser Emanuel Mammana sur place (1-2, 48e). Une parade de Benjamin Lecomte face à Tolisso (67e) et un hors-jeu d’Alexandre Lacazette après un but de la tàªte (70e) ont permis aux Merlus de garder leur but d’avance. Sur un contre d’école conclu par un centre au cordeau de Steven Moreira, Moukandjo s’est offert le luxe d’inscrire un troisième but (1-3, 73e), puis un quatrième après une relance cadeau d’Anthony Lopes (1-4, 81e).
Lorient barragiste !
Une fois encore, l’OL s’est donc écroulé en seconde période. À l’inverse, les hommes de Bernard Casoni confirment leurs ressources actuelles et se hissent à la 18e place, synonyme de barrages. Dijon, battu à domicile par le SC Bastia (1-2), se retrouve avant-dernier. À noter également le beau réveil de Bordeaux, qui a repris sa marche en avant après deux défaites d’affilée toutes compétitions confondues.
OL 1-4 FC Lorient(Tolisso 28e / Waris 42e, Marveaux 48e, Moukando 73 et 81e)
Girondins de Bordeaux 3-0 FC Metz(Malcom 14e, Vada sp 50 et 52e)
AS Nancy 3-0 Stade Rennais(Dalé 11e, Dia 51 et 55e)
Dijon FCO 1-2 SC Bastia(Lees-Melou 29e / Crivelli 17e, Cahuzac 58e)
SM Caen 0-2 Montpellier HSC(Sessegnon 50e, Ikoné 88e)
Sylvain Opair