La galère continue pour l’AS Monaco, qui s’est inclinée à Dijon (0-2) avec une nouvelle expulsion de Naldo, la deuxième en trois matches sous le maillot rouge et blanc ! Les champions de France 2017 restent scotchés à l’avant-dernière place. Ils ne devancent que des Guingampais au plus mal eux aussi. Après les neuf buts encaissés au Parc le week-end dernier, les hommes de Jocelyn Gourvennec se sont inclinés au Roudourou face au Stade de Reims sur un but de Cafaro (38e).
Le match le plus attendu de la soirée, Strasbourg-Bordeaux, a d’une victoire des Alsaciens 1-0 grâce à un but de Kenny Lala à la dernière seconde (93e). Pendant l’échauffement avant la rencontre, les Girondins ont porté un tee-shirt en hommage à Emiliano Sala. Enfin, à l’Allianz Riviera, l’OGC Nice a facilement dominé Nà®mes (2-0) grâce à des buts d’Atal (41e) et Saint-Maximin (54e). Les Aiglons remontent ainsi à la 5e place.
RC Strasbourg 0-0 Girondins de BordeauxDijon FCO 2-0 AS MonacoEA Guingamp 0-1 Stade de ReimsOGC Nice 2-0 Nà®mes Olympique
R.N.