Roy pique Ajorque après l’ASSE, les drôles de pratique de Blas (Stade Rennais), rachat du TFC démenti
-
Par
Alexandre Corboz
Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la France du football.
Brest : Eric Roy secoue Ajorque malgré son doublé face à l’ASSE
Dimanche, le Stade Brestois a partagé les points face à l’ASSE (3-3) dans un match assez fou. Match où Ludovic Ajorque a inscrit un doublé. Malgré tout, Eric Roy n’était pas pleinement satisfait de la prestation de son buteur réunionnais et lui a vivement fait savoir sur le pré.
Au micro de DAZN, le coach du SB29 s’est expliqué sur son coup de sang : « A un moment donné, il faut arrêter de se plaindre. Ludo, il fait 1m96. Il fait 95 kg. S’il se fait bouger par les défenseurs… Il faut qu’il réfléchisse juste à ce qu’il doit faire. Après, il fait un match plein, il marque deux buts. Tant mieux car il n’a pas toujours été récompensé cette saison mais, à un moment donné, il faut être plus responsable et savoir ce qu’on veut : aller chercher quelque chose ou finir la saison en roue libre… »
Pour rappel, Ludovic Ajorque est sorti sur blessure, victime d’une entaille au genou dans un choc avec Mickaël Nadé, qui a occasionné la pose de quatre points de suture.
MHSC : Nicollin dégoupille, Ferri vexé
Dimanche, Montpellier a enchaîné une dixième défaite de rang sur la pelouse du SCO Angers (0-2). La défaite de trop pour Laurent Nicollin qui a explosé au micro de DAZN, assurant vouloir un grand ménage au moment de reconstruire l’équipe en Ligue 2 : « A un moment donné, on a fini de rigoler. Il y a des gens, leur histoire est finie avec le club. On va repartir sur des bases saines, avec des gens sains et pas des gens qui sont uniquement là pour leur gueule ! A qui je pense ? Vous êtes journaliste, à vous de le savoir… Les gens qui sont concernés comprendront eux ». Une sortie que Jordan Ferri, questionné par le diffuseur, a notamment pris pour lui, quittant l’interview précipitamment touché par les mots de son président :
😬 | Touché par les mots de son président, Jordan Ferri quitte l’interview… 👀😳 #SCOMHSC pic.twitter.com/MJJITHfg3R
— DAZN France (@DAZN_FR) April 13, 2025
Stade Rennais : Blas paye pour ses highlights
Dans un article publié samedi dans France Football, on apprend que des footballeurs (ou leurs proches) payent des YouTubeurs pour réaliser des highlights sur leurs prestations. Ludovic Blas fait partie de cette catégorie. Ce procédé permettrait ainsi aux footballeurs en question d’être mis en avant sur les réseaux sociaux. Les YouTubeurs perçoivent des sommes allant jusqu’à 150€ pour réaliser des vidéos sur les meilleures actions d’un joueur pendant un match…
AJ Auxerre : Pelissier reconnaît la supériorité lyonnaise
L’entraîneur auxerrois, Christophe Pélissier, ne semblait pas plus touché que ça par la défaite de son équipe à l’Abbé-Deschamps, hier, contre l’OL : « On a fait le match qu’on voulait faire, on est tombés sur un adversaire qui a été plus fort que nous. Je n’ai rien à reprocher aux joueurs. On a donné ce qu’on pouvait, on ne peut pas être déçus ».
Le Havre : Digard met la pression à Gorgelin
Le gardien havrais Mathieu Gorgelin a vécu un calvaire face à Rennes (1-5) hier. Sa responsabilité est engagée sur au moins deux buts bretons (le premier et le quatrième), ce qui lui a valu la note de 1/10 dans L’Equipe. Interrogé sur une possible mise au banc de son portier, l’entraîneur du HAC, Didier Digard, a déclaré : « Il sait qu’on ne lui en veut pas mais ce qu’on ne peut pas accepter, c’est qu’il ne s’en relève pas ». Le souci, c’est que le prochain match du Havre aura lieu au Parc des Princes…
SCO d’Angers : Dujeux veut surfer sur le succès face à Montpellier
L’entraîneur du SCO, Alexander Dujeux, était très satisfait du succès décroché face au MHSC (2-0) dimanche. Il a déclaré : « C’est tellement dur de gagner en L1 pour nous, il ne faut jamais banaliser. On est en mission maintien, il faut se défoncer comme des fous ». Avec trois points d’avance sur le barragiste havrais à cinq journées de la fin, le SCO pourrait se contenter d’une seule victoire d’ici la fin de saison, estime L’Equipe, pour valider son maintien.
TFC : Sadran ne confirme pas la rumeur d’un rachat
Détenteur de 15% du capital du TFC, l’ancien président des Violets Olivier Sadran a assuré à La Dépêche du Midi qu’aucun repreneur ne l’avait contacté : « Je ne commente pas les rumeurs. Et si elle était effective et que le processus devait avoir lieu dans les quinze jours, je serais au courant. À ce jour, personne ne m’a appelé ». L’Equipe assure pourtant que RedBird, propriétaire du TFC, a entamé des négociations avec le fond émirati World Gate Investment, basé à Dubaï.