Nous suivre
Image par défaut

Angers SCO

Angers SCO – ASSE (1-2) : Les notes des joueurs stéphanois

L’ASSE se déplaçait cet après-midi à Angers pour tenter de grappiller des points.

C’est chose faite avec une victoire 2-1.

Le classement des joueurs de l'AS Saint-Etienne, si il ne tenait compte que de la première période, serait pour le moins effroyable : derniers du championnat ! Preuve que les hommes de Galtier ne savent prendre leurs matches en main et, surtout, imposer leur puissance supposée à leurs adversaires. Scénario habituel à Angers, cet après-midi, avec un premier acte complètement raté et consternant. Dénué d'occasions franches, d'envie et d'allant. A se demander, màªme, si les joueurs à qui Galteir avait fait aujourd'hui confiance, étaient concernés. Du mieux, beaucoup de mieux, en seconde période, à partir de la 60e minute. Comme si l'ASSEse mettait à jouer une fois menée et au fond du trou.

 

Ruffier : 8. Enorme une fois encore. Arràªte le pénalty de Diedhiou de sublime manière, son deuxième cette saison, après celui de Sala à Nantes. Ne peut rien faire sur le premier but angevin, totalement abandonné par sa défense. Décisif, également, à la 41e sur une frappe de Diedhiou et sur une frappe de Pepe (46e). Idem en secondé période devant Pavlovic (54e).

M'Bengue : 4,5. Joue trop bas et ne prend jamais le couloir. Inutile. Du mieux au retour des vestiaires avec, notamment, un très bon centre pour Malcuit (62e). Trop peu.

Lacroix : 4,5. Présent dans les duels, dès le début du match, et notamment sur Diedhiou. A ensuite fait preuve d'un étonnant déchet technique dans ses transmissions et ses contrôles. Hors du coup.

Pogba : 5. Relance ratée dès la 3e minute, preuve que dans ce domaine, Pogba souffre d'un vrai déficit. Faute bàªte à la 13e minute, mais inspiré sur Pepe à la 26e. A le mérite de marquer et de se montrer autoritaire sur Pepe en fin de rencontre. Moyen, tout de màªme. Trop moyen.

Malcuit : 4,5. Présent défensivement. Mais n'apporte plus rien sur le plan offensif, faute d'une technique suffisante. Exemple à la 29e minute, lorsque parfaitement décalé sur son côté droit, il rate son contrôle. Décisif sur le but de Tannane, mais aurait dû marquer à la 62e minute si il avait fait preuve d'application. Un carton rouge inutile en toute fin de match.

Pajot : 5. A gratté des ballons et s'est montré fidèle à son image. Mais ne joue jamais en première intention, ayant tendance à ralentir le jeu. Du mieux une fois que les Verts se sont mis à jouer.

Tannane : 7. Un ballon perdu bàªtement, sur une mauvaise passe, dès la 5e minute, pour une situation dangereuse du SCO. Mais le Marocain, lui, se montre toujours disponible et va dans le sens du jeu. Rien d'extraordinaire, mais le meilleur stéphanois au cours de la première période. Décisif au retour des vestiaires. Tananne est de mieux en mieux.

Dabo : 2. Incisif au cours des 5 premières minutes. Ensuite, un naufrage. Faute stupide et penalty sévère alors que l'arbitre lui dit de ne pas bloquer son adversaire avant que le corner angevin soit tiré(11e). Pas dans le rythme, jamais dans le bon tempo, servant mal ses partenaires. Sa première période a été synonyme de calvaire. Et lui n'a pas été mieux en seconde période.

Saivet : 4. Trop discret au cours du premier quart d'heure. Ne pèse pas sur le jeu, ne crée jamais le moindre décalage. Transparent. Seul fait à son crédit : le corner de l’égalisation pour Pogba.

Roux : 5,5. Servi par Tannane pour une première frappe en angle fermé (14e). Trop seul devant. Mais a joué un rôle précieux de pivot tout au long de la rencontre. Beau rush e toute fin de match qui aurait mérité mieux.

Nordin : 5,5. Sur une bonne percée, ne voit pas Tannane, complètement seul, à la 7e. La première frappe cadrée, à la 39e minute, c'est lui. Il essaye, au moins”¦Une bonne prestation et, c'est à souligner, Nordin se bat et propose des solutions.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles