Ligue 1
ASSE : 2020, nos vÅ“ux pour les Verts (1ère partie)
Voici ce que la rédaction de But souhaite à l’ASSE pour 2020. Une année qui, espérons le, partira sur d’aussi bonnes bases que 2019 pour les Verts…
La santé, évidemment
Les blessures ont plombé la première partie de saison de l’ASSE, avec Ghislain Printant et plus encore depuis l’arrivée de Claude Puel. Il y a eu jusqu’à 11 absents au début de l’hiver pour la réception de Montpellier (0-0).
Reprendre une petite coupe
Depuis 2013, l’ASSE n’a plus gagné de trophée. Pour ràªver de remettre le couvert en Coupe de la Ligue, il faudrait faire très fort, puisque c’est le PSG qui se dresse sur la route des Verts en ¼ de finale, la semaine prochaine, au Parc des Princes. Mais un exploit serait une très belle faà§on de démarrer la nouvelle année. Et il y a aussi la Coupe de France, avec un déplacement à Bastia-Borgo pour débuter, dès ce dimanche, en Corse.
L’Europe
L’ASSE n’est que 14e de L1 à la tràªve, mais le 5e, Nantes, n’est qu’à 4 points. Pour le podium, derrière le PSG, ce sera sans doute dur d’aller chercher Marseille, Rennes et Lille. Mais la 5e place reste jouable. Sachant que la 6e offrira peut-àªtre également un accessit européen, tous les espoirs restent permis.
Plus de spectacle à Geoffroy-Guichard
Lors de la première partie de saison, on n’aura eu que deux vraies occasions de s’enflammer dans le Chaudron avec la victoire de dernière minute contre Lyon (1-0) et le succès resté sans suite face à Nice (4-1). C’était peu.
Un bon Mercato
La réussite de la deuxième partie de saison passe notamment par un bon Mercato. Claude Puel espère un renfort offensif. Et il s’agira aussi de dégraisser, le Castrais estimant à juste titre son groupe trop important. Quantitativement, cela va de soi.
PS : le suite de nos Voeux est à retrouver dès demain sur Butfootballclub, à 6h