par vfbrancaleoni@gmail.com

ASSE : 4 raisons de voir très haut pour les Verts

La trêve étant arrivée, But Football Club s'est penché sur les prochains mois de l'AS Saint-Etienne.

La trêve étant arrivée, But Football Club s'est penché sur les prochains mois de l'AS Saint-Etienne. Nous avons ainsi listé au moins quatre bonnes raisons pour voir l'ASSE encore meilleure. Décryptage :

- Le stade Geoffroy-Guichard recommence à être une forteresse imprenable et on sait qu'une équipe visant l'Europe doit faire le plein à domicile. Depuis début 2013, les Verts n'ont perdu que deux fois dans leur antre en 18 sorties ! Leur meilleure série depuis 2005.

- La Brandao-dépendance ressemble à de l'histoire ancienne. Le goleador de l'ASSE est désormais bien suppléé par Mevlut Erding, qui reste sur une série de 4 matchs avec but à la clé (série égale à Falcao). De plus, en décembre dernier, l'absence de Brandao avait été destructrice avec un nul et trois revers. Là, elle ne s'est même pas fait sentir.

- Mine de rien, les Verts affichent un meilleur total de points que la saison passée à pareille époque. En 2012, ils comptaient ainsi 27 unités, soit 3 de moins qu'en 2013. Surtout, ils comptent un match en moins à jouer face à un mal classé, Evian TG, début janvier. Rien d'insurmontable, a priori.

- On a loué, à juste titre, le sacre en Coupe de la Ligue la saison dernière mais les Verts y avaient laissé de l'énergie. Cette fois, ils sont déjà sortis de la compétition et sont délestés de la Ligue Europa. Un mal pour un bien ?

Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Pour résumer

La trêve étant arrivée, But Football Club s'est penché sur les prochains mois de l'ASSE. L'avenir semble radieux pour au moins quatre bonnes raisons.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.