Ligue 1
ASSE : accord en vue entre le club et la mairie pour Geoffroy-Guichard
À défaut d’en devenir propriétaire, l’ASSE devrait obtenir l’exploitation presque totale de Geoffoy-Guichard dans les semaines à venir.
Non, l’ASSE ne sera pas propriétaire de Geoffroy-Guichard. L’à‰quipe affirme ce mardi que cette éventualité a été abandonnée lors d’une réunion à la mairie de Saint-à‰tienne entre Gaël Perdriau, le locataire des lieux, et Roland Romeyer, le président des Verts. De màªme, l’idée d’un bail accordé par la municipalité au club stéphanois ne devrait pas se concrétiser.
Mais l’ASSE est loin d’avoir tout perdu dans l’affaire. D’après le quotidien toujours, le principe d’une exploitation totale de l’enceinte aurait été entériné, la ville de Saint-à‰tienne gardant toutefois la possibilité d’y organiser certains événements sportifs tels que les Jeux Olympiques de 2024 ou la Coupe du monde de rugby 2023 (si la France en obtient l’organisation).
L’ASSE devrait s’occuper de la pelouse
Autour du 20 octobre, une nouvelle réunion devrait permettre de répartir les tâches entre l’ASSE, qui se chargera par exemple de l’entretien de la pelouse (sujet de crispation récurrent entre les deux camps), quand la mairie garderait la charge des travaux d’envergure (tels que ceux prévus sur la toiture). Ce nouvel accord sera ensuite mis en vigueur le 1er janvier.
Sylvain Opair