Kevin Malcuit, le latéral de l’ASSE, a été évoqué dans la catégorie des partants cet été après une saison compliquée.
Arrivé lors du Mercato estival 2015 en provenance de Niort, Kevin Malcuit a connu une saison plutôt décevante. Dans les colonnes de 20 Minutes, le latéral stéphanois tente d’expliquer son adaptation compliquée. « Disons que je suis arrivé un peu blessé dans un nouveau groupe. Il fallait que je prenne mes repères. C'était plus une année d'apprentissage pour moi. J'avais beaucoup de lacunes au niveau de la tactique et de la concentration. En Ligue 2 (à Niort de 2014 à 2015), à§a passait, mais pas en Ligue 1. Le National et la L2 sont beaucoup basés sur le physique. En L1, le mental est très important ».
Des cartons rouges qu’il regrette
Une adaptation qui n’a pas non plus été facilitée par deux expulsions largement évitables en cours de saison, contre Monaco et Nice. « Je jouais peu donc je voulais tellement me montrer et faire de bonnes choses”¦ Je manquais d'expérience et je me suis fait avoir par les adversaires. En me mettant tout seul une pression, j'ai pénalisé le groupe », reconnait Malcuit.
Un départ ? Pas question…
Néanmoins, pas question pour le défenseur stéphanois de lâcher ses partenaires. Alors que son nom a été évoqué pour partir cet été, notamment du côté de Montpellier, Malcuit n’a pas voulu entendre parler d’un départ. « Non, je suis un battant. Je ne lâche rien. J'ai envie de réussir ici et je m'en donnerai tous les moyens. Je n'ai jamais eu de problème avec le coach. Peut-àªtre voulait-il que je m'adapte doucement au groupe et à la Ligue 1. Màªme si à§a m'a énervé, je me dis avec du recul que à§a m'a aidé. Cette année, je me sens plus à l'aise », assure-t-il.
Julien Pédebos
Chaque semaine, But! Sainté, numéro 1 sur les Verts, sort en kiosques le mardi et le jeudi. Si vous souhaitez commander un numéro, ou vous abonner, c’est ici.