Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : affaire des banderoles, Christophe Galtier calme le jeu

Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, n’a pas apprécié les banderoles qui ont fleuri dans Geoffroy-Guichard dimanche, à tel point que la Ligue a ouvert une enquête qui pourrait aboutir à des sanctions contre l’ASSE.

L’entraà®neur des Verts, Christophe Galtier, a réagi à la polémique.

Plus que la difficile victoire d’une équipe parisienne remaniée, ce qu’on retient du match ASSE-PSG dimanche dernier, ce sont les nombreuses banderoles déployées avant et pendant la rencontre par les deux kops. ‘Deux minutes du silence comme au Parc des Princes, deux minutes pour montrer aux Qataris ce qu’ils ont fait à Paris, liberté pour les Ultras’, ‘Le Parc est devenu un cimetière. Vous n’emporterez pas votre argent au paradis. Pray for Paris’, ‘Argent sale accepté, libertés bafouées, classes populaires écartées, bienvenue au PSG’, pouvait-on notamment lire. Màªme s’il n’a pas fait le déplacement dans le Forez, le président parisien, Nasser Al-Khelaà¯fi, n’a pas apprécié et l’a fait savoir à son homologue stéphanois, Bernard Caiazzo, ainsi qu’au patron de la Ligue, Frédéric Thiriez.

‘Les ultras ne se reconnaissent pas dans ce football-là et ils l’ont exprimé

La LFP a immédiatement ordonné l’ouverture d’une enquàªte et l’ASSE en a fait de màªme après que son directeur de la sécurité ait reconnu des défaillances au niveau des fouilles à l’entrée de l’enceinte. Pour Christophe Galtier, interrogé ce jeudi en conférence de presse, il n’y a pas vraiment lieu de faire une affaire de ces banderoles : ‘J’ai vu pire. Chacun s’exprime par rapport à ce que doit àªtre un stade, à l’ambiance. L’arrivée des investisseurs à Paris a changé la population du Parc des Princes, c’est comme à§a… Les places sont de plus en plus chères et c’est pareil en Angleterre. Les ultras ne se reconnaissent pas dans ce football-là et ils l’ont exprimé’. Des propos plein de bon sens qui, on l’espère, inciteront les uns et les autres à clore ce triste débat.

Plus d'informations Plus d'articles