Nous suivre

Ligue 1

ASSE : affaire Ruffier, Diony, Moulin… Les polémiques se multiplient autour des « blessés »

Finalement forfait lors d’ASSE – FC Metz, Stéphane Ruffier est bien blessé mais également agacé par le club.

Loà¯s Diony n’est pas à l’infirmerie. Jessy Moulin est pràªt à postuler malgré sa blessure.

L’AS Saint-Etienne 19e de Ligue 1 ce jeudi matin, c’est le feu dans le Forez. Dans son édition du jour, ‘L’Equipe’ consacre un article à Stéphane Ruffier « l’ombre d’une absence », revenant sur le forfait du portier des Verts face à Metz, pas uniquement motivé par sa blessure à la main gauche.

Si le Bayonnais est effectivement blessé (fracture du petit doigt) depuis le déplacement à la Gantoise, il avait fait le choix de serrer les dents dimanche contre Angers (1-4) mais pas mercredi contre les Messins. Comme le rapporte le quotidien sportif, dont l’information nous a été confirmée, Ruffier a bien « laissé entendre en début de semaine qu’il serait davantage à l’écoute de ses douleurs que des besoins de son équipe ».

Stéphane Ruffier blessure réelle mais maux plus profonds

Si le résultat des examens pratiqués lui donne plutôt raison, cette décision aurait d’abord été prise à la suite d’une crispation interne. Stéphane Ruffier vit très mal le fait de voir son ami et entraà®neur Fabrice Grange sous le feu des critiques. Certains jugeraient en effet que la part prise par Grange auprès de Ghislain Printant est « trop importante » et « jugée de manière très négative » selon les termes employés par ‘L’Equipe’. Un article pas vraiment du goût du Bayonnais qui aurait d’ailleurs prévu de communiquer ce jour selon son ami et journaliste, Manu Lonjon.

Loà¯s Diony la fausse blessure

D’une manière générale, c’est la communication autour des blessures à l’ASSE qui est à revoir. Ainsi, sur Instagram, Loà¯s Diony a mis fin aux rumeurs autour de sa supposée blessure. Si les Verts l’ont annoncé blessé puis malade pour justifier ses absences, l’ancien Dijonnais va bien comme en atteste son post sur Instagram hier.

Jessy Moulin serait pràªt à jouer… blessé

Enfin, alors que divers diagnostics et des versions contradictoires tournent autour de l’absence de Jessy Moulin, la doublure de Ruffier souffre, selon nos informations, d’une entorse du poignet et s’est vu prescrire un arràªt de trois semaines. Néanmoins, face à la blessure de Stéphane Ruffier dont la durée d’indisponibilité n’est pas connue, l’habituelle doublure pourrait serrer les dents et accepter de jouer face à Nà®mes. Au staff (actuel ou futur?) de trancher entre lui, Stefan Bajic ou Théo Vermot…

Arnaud Carond

L

Plus d'informations Plus d'articles