Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : altercation, vestiaire, Janot… Révélations sur le départ d’Oscar Garcia

Un mois après le départ d’Oscar Garcia, le quotidien L’à‰quipe détaille les raisons qui ont poussé le technicien espagnol à quitter l’ASSE précipitamment.

Cela fait un mois pile qu’Oscar Garcia a officiellement quitté l’ASSE. Un départ qui, d’après L’à‰quipe, aurait ‘choqué‘ le président de l’ASSE Roland Romeyer, lequel aurait màªme tenté de convaincre le technicien espagnol de poursuivre sa mission jusqu’au mercato de janvier. Mais à la lecture de L’à‰quipe ce jeudi, on comprend que le divorce était devenue inéluctable.

Un staff sous haute tension

L’ancien coach du Red Bull Salzbourg entretenait en effet des relations médiocres avec les anciens adjoints de Christophe Galtier. Ces tensions auraient màªme débouché sur un accrochage entre Oscar Garcia et Fabrice Grange, l’entraà®neur des gardiens, le premier n’acceptant pas que le second ait passé un savon, devant les joueurs, à son traducteur Baptiste Saez. Grange n’avait du reste pas été sollicité pour le choix du gardien titulaire à Strasbourg en Coupe de la Ligue le 25 octobre, preuve du manque de confiance entre les deux hommes.

Les rapports entre Oscar Garcia et ses joueurs, du moins certains d’entre eux, n’étaient pas non plus au beau fixe. Les options tactiques et la gestion d’effectif de l’ancien joueur du Barà§a auraient en effet séduit certains cadres (Loà¯c Perrin ou Kevin Théophile-Catherine) autant qu’elle en aurait agacé d’autres (Romain Hamouma ou Florentin Pogba).

Romeyer dit non au retour de Janot

Afin de mettre un peu d’huile dans les rouages, Garcia aurait voulu rapatrier Jérémie Janot, parti entraà®ner les gardiens de l’AJ Auxerre l’été dernier. Romeyer s’y serait opposé. Guerre larvée au sein du staff, vestiaire divisé, président et entraà®neur sur une longueur d’ondes différente… L’aventure d’Oscar Garcia à l’ASSE ne pouvait continuer plus longtemps. Le coach ibérique aurait donc accepté de partir sans indemnité, après avoir initialement réclamé 2 millions d’euros, refusés par son président.

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles