Entraà®neur en poste depuis le plus longtemps en Ligue 1, Christophe Galtier s'est confié au Daily Telegraph sur son avenir.
Sous contrat jusqu'en juin 2018, Christophe Galtier a laissé entendre qu'il était titillé par un retour en Premier League : « Beaucoup de gens pensent que mon objectif est d'aller en Angleterre, mais pas particulièrement. J'aime la premier League, mais je ne suis pas obnubilé par à§a. Si je pouvais choisir entre l'Espagne, l'Italie l'Allemagne ou l'Angleterre, ce serait l'Angleterre. J'ai été très déà§u de ne venir ici que pour 6 mois (à Portsmouth avec Alain Perrin, NDLR). Si je peux revenir, pourquoi pas ? », glisse le technicien, beaucoup plus prudent que de son interview à la Gazzetta dello Sport il y a dix mois où ses envies de départ avaient fait jaser.
Sans regret pour Aston Villa
Le coach des Verts est également revenu sur l'offre d'Aston Villa qu'il avait refusé en octobre 2015. Sans regrets : « Je ne regrette pas de ne pas y àªtre allé. Non pas parce qu'Aston Villa était en difficulté, mais parce que cette proposition est arrivée en cours de saison. Je ne voulais pas partir en cours de saison et laisser l'ASSE en difficulté. C'était la meilleure décision. Impossible pour moi de partir ! » Comme chaque année, la question de son départ du Forez se posera à nouveau en fin de saison”¦
Arnaud Carond