Ligue 1
ASSE : après recruteur, Ilan se verrait bien entraîneur
De retour au club dans le rôle de recruteur, Araujo Ilan s’est confié dans le Journal du Sport sur son rôle à l’AS Saint-Etienne.
Adhérant totalement à la philosophie de jeu que souhaite mettre en place Oscar Garcia, Araujo Ilan se plait dans sa nouvelle vie : « Le club est sur le bon chemin. Il nous faut anticiper tous les Mercatos, avoir un Å“il sur tout ce qui se passe en France ou à l’étranger. Nous n’avons pas des millions à dépenser donc il nous faut voir les joueurs avant les autres. L’ASSE ne doit plus àªtre dépendante des seules indications données par des agents qui n’ont pas toujours l’objectivité nécessaire, qui pensent plus à eux et à leurs joueurs qu’au club. »
Malgré tout, l'ancien attaquant n'envisage pas de se cloisonner à une cellule de recrutement pour son après-carrière : « Je mentirais si je vous disais que à§a ne m’attire pas d’entraà®ner. Je ne sais pas ce que l’avenir me réservera. Je côtoie d’anciens coéquipiers qui y sont en plein, comme Sablé ou Batlles. A voir”¦», a-t-il poursuivi dans des propos rapportés par Poteaux-Carrés.
Arnaud Carond