Equipe de France
ASSE : Arnaud Nordin a séduit le sélectionneur des Bleuets
Sylvain Ripoll a apprécié les premiers pas d’Arnaud Nordin (ASSE) en équipe de France Espoirs.
Il l’a signalé au ‘Progrès’.
Arnaud Nordin (20 ans) comptant parmi les principales satisfactions du début de saison de l’AS Saint-Etienne, le jeune Stéphanois a connu les joies d’une première sélection en équipe de France Espoirs jeudi, marquant notamment un but face à l’Azerbaà¯djan (5-0).
Des débuts chez les Bleuets réussis, validés par le sélectionneur franà§ais Sylvain Ripoll dans les colonnes du ‘Progrès’ : « Marquer c'est aussi la meilleure faà§on de rentrer dans le groupe puisque c'est la première fois qu'il en fait partie. Il a franchi un cap. Arnaud est très intéressant. C'est un joueur que je sens beaucoup plus libéré, beaucoup plus à màªme d'exploiter son potentiel de joueur de côté. Il varie les courses à haute intensité, possède le volume pour les répéter, apporte du peps. C'est un joueur complet, capable de percuter, déborder et aussi d'alimenter à la fois pied gauche et pied droit. Il est vif et virevoltant ».
Et l’ancien coach de Lorient et adjoint de Christian Gourcuff a fixé le cap pour sa progression : « Ses facultés de vitesse et de percussion doivent engendrer une qualité de dernière passe dans le jeu combiné. Il lui faut aussi plus de précision et d'exigence sur le plan technique ».
Arnaud Carond